Discord, le guide ultime!

Retrouvez les tutoriels des utilisateurs MyCraft ! N'hésitez pas à proposer le votre.
Répondre
aDa_
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2018, 21:59

Discord, le guide ultime!

Message par aDa_ » 09 sept. 2018, 00:14

Mis à jour quotidiennement
Le Guide Discord, by aDa_


Télécharger Discord


Discord est disponible sur Windows, Mac, Linux(deb-tar.gz), AppStore et Androïd (liens de téléchargement direct issu de https://discordapp.com/).

Débuter sur discord


Vous commencez par suivre les instructions du Discord. Indiquez votre nom de profil et d'autres informations.

Configurer son profil


Il suffit de rejoindre les paramètres de votre compte. Vous verrez-ci dessous les paramétrages basique.
Spoiler : Image :
Image
Les autres icônes dans l'ordre sont l'activation ou non du micro, et l'activation ou non du casque. Vous trouvez aussi votre pseudo, qui s'affiche aux yeux des autres joueurs.
L'interface Discord est semblable aux autres plateformes vocales en ligne.

Voix et vidéos


Réglez vos périphériques d'entrés (son) et de sorties (casque).
Vous avez ensuite le choix entre Détection de voix(Le serveur entend un son et allume votre micro. Ce mode ne permet pas de cacher les bruits parasites) ou Appuyez pour parler(Vous configurez une touche raccourci sur votre clavier. Dès celle-ci activer, votre micro s'allume et vous pouvez parler). Je vous recommande la deuxième option, plus pratique.

Vous pouvez choisir une WebCam / caméra. La caméra par défaut est celle intégrer à votre ordinateur. Cette option ne vous est utile que si vous voulez réaliser des appels vidéos.

Overlay


L'overlay en jeu vous permet de voir qui est connecté dans votre salon en temps direct. Dans les salons vocaux, vous pouvez voir qui parle.
Les paramétrages sont purement esthétiques (Taille / Emplacement /Affichage).

Une liste blanche de jeux est communiqué par Discord pour assurer que ceux-ci fonctionnent à 100% avec l'overlay. Dans le cas où votre jeux n'est pas dans cette liste, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas activé l'overlay. Cependant, vous risquez d'avoir des bugs et un problème de compatibilité.
Spoiler : Liste :
Final Fantasy X, World of Warcraft, League of Legends, Hearthstone, Overwatch, Guild Wars 2, Minecraft, Smite, osu!, Warframe, Rocket League, CS:GO, Garry's Mod, Diablo 3, DOTA 2, Heroes of the Storm
Confidentialité et sécurité


Sur ce point, Discord est assez similaire aux autres plateformes vocales. Vous avez la possibilité d'activer l'analyse de vos messages. Activé, Discord bloque tout les liens suspects, caractères et images sensible, ...
Activer l'envoi de message par des membres du serveur (ou non).
Vous trouverez aussi les liens se rapportant à l'utilisation de vos données par Discord.

Et...


En vous promenant dans les paramètres vous pourrez aussi... Modifier l’esthétique du logiciel, notamment avec le passage en mode nuit; activer le mode streamer; ou encore mettre votre plateforme en anglais pour les plus bilingues d'entre vous. Mais ce n'est pas tout...

Il est temps de découvrir Discord!


Rejoindre un serveur


Pour rejoindre un serveur, il vous suffit de cliquer sur un lien d'invitation préalablement reçu ou d'indiquer le lien dans la partie adéquat.
Pour cela, cliquez sur le + entouré de pointillés, à la droite de l'interface, et "Rejoindre un serveur".
Spoiler : Image :
Image
Administrateur MyCraft depuis Août 2018.
Fondateur de *Faction*

~Lisez les règles~Votez pour le serveur~

Répondre